Erbe
bis 4.1 Km bei uns
Musée Alfred Douët, musée d'Art et d'Histoire
Accès : Dans la ville haute, à côté de la cathédrale.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Entrez dans le charme extraordinaire d’une maison de collectionneur… Un Monument historique réhabilité avec passion, qui vous propose un parcours hors du temps. Un Musée de France propriété de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin pour l’Art, la Culture et l’Histoire qui vous ouvre les portes de ses collections.
Naturgut
bis 9 Km bei uns
Monts du Cantal
Avec ses 2500 km², le massif des Monts du Cantal est le massif volcanique le plus vaste d'Europe. Le sommet du Plomb du Cantal culmine à 1855 mètres. C'est là que se trouve la plus importante station de ski d'Auvergne, la Super-Lioran qui se situe entre 1250 et 1850 mètres d'altitude. Vous y trouverez aussi la fromagerie des Monts de Cantal, qui perpétue la tradition du fromage depuis 1928. A visiter pour les gourmands.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Paradis de la randonnée, les monts du Cantal constituent un extraordinaire territoire de paysages verdoyants doté d'un bâti typique, souvent en pierre volcanique et à la toiture de lauzes, caractéristiques de la région.
Freizeitactivitäten
bis 6.3 Km bei uns
VOLER AVEC LES OISEAUX
En montgolfière ou en ULM Biplace, Christian Moullec vous propose de voler avec les oiseaux et de suivre les espèces lors de leur migration. C'est spectaculaire et très émouvant d'admirer ce ballet aérien, à fois puissant et fragile, et d'en faire partie intégrante durant des instants magiques. Inoubliable !
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Voler avec des oies, des grues, des bernaches: une expérience unique au monde, réalisable en France uniquement à Saint-Flour dans le Cantal en Auvergne. A réaliser au moins une fois dans sa vie. Une merveilleuse idée de cadeau pour une envolée sauvage.
Sehenswürdigkeit
bis 2.4 Km bei uns
Saint-Flour
Plus de vingt sièges et d'une centaine d'assauts n'ont pu avoir raison de Saint-Flour, citadelle imprenable qui a pu conserver intact son patrimoine historique dans un environnement naturel magnifique, propice aux promenades et à la rêverie. Il faut arriver par l'Est pour embrasser du regard toute la beauté du site, perché à 881 mètres et voir surgir, au-dessus des escarpements rocheux, le joli village de Saint-Flour, dominé par les tours massives de sa cathédrale. Des remparts qui longent l'arrête du rocher sur laquelle est perché Saint-Flour et dont la partie supérieure a été démolie pour être remplacée par des maisons, toutes les rues convergent vers la place d'Armes. Le charme de Saint-Flour agit au fur et à mesure que vous en pénétrez le cœur. Les maisons en pierre de basalte, une pierre volcanique, ont un charme particulier et beaucoup d'entre elles cachent dans leurs murs des détails sculptés qui témoignent de la richesse passée du village qui fut la capitale, épiscopale et consulaire, de la Haute-Auvergne, comptant alors plus de 7 000 habitants. De cette époque faste, la cité a gardé de prestigieux bâtiments comme la Maison consulaire dont la façade est une merveille architecturale de la Renaissance et qui abrite aujourd'hui le passionnant Musée d'Art et d'Histoire Alfred Douët. La cathédrale Saint-Pierre du XVème siècle, qui renferme de très beaux vitraux et un Grand orgue remarquable, qui jouxte l'ancien Palais Épiscopal, siège du musée de la Haute-Auvergne. Un peu plus loin, des escaliers baptisés le "Chemin des Chèvres" permettent de rejoindre la ville basse par quelques 300 marches. L'exploit sportif est récompensé par les magnifiques points de vue sur le plateau de la Chaumette, dont les grottes situées en contrebas servaient au XIVème siècle de mouroir aux pestiférés chassés de la ville, et les vestiges des remparts. Vous arrivez ainsi près de l'église Sainte-Christine dont le clocher domine le faubourg, près du quartier des Verdures, du nom des tapisseries dont les teintes dominantes étaient le vert et le bleu. De là, vous voyez le pont vieux duquel des recluses se faisaient volontairement enfermées dans des cachots en encorbellement sur l'Ander afin de protéger la ville de leurs prières. Oubliés ces temps obscurs, une balade le long de la rivière est des plus bucoliques. Mais d'autres trésors vous attendent dans la ville haute que vous devez rejoindre par le même chemin - cela muscle les mollets - l'église Saint-Vincent, un très bel ouvrage gothique ou encore la halle aux blés superbement restaurée ou le monument dédié à Georges Pompidou qui fut député de la cité. Mais ce tourbillonnant voyage au cœur de l'histoire ne doit pas vous faire oublier que la cité est enchâssée dans un site magnifique dont les envoûtantes gorges de la Truyère. Les sentiers de découverte des Pays de Saint-Flour sont autant d'occasion de pénétrer plus avant l'âme de cette région gourmande.
Weiterlesen
Warum wir Ihnen das empfehlen
Notre territoire volcanique dissimule entre ses courbes un spectacle grandiose. À la croisée des chemins de la Margeride, des Monts du Cantal et des gorges de la Truyère, ses attraits naturels, prisés par les amateurs de sports nature, composent des paysages saisissants.
PERCHÉE SUR UN PROMONTOIRE VOLCANIQUE, SAINT-FLOUR, CITÉ D’ART ET D’HISTOIRE, CULTIVE SON CARACTÈRE MONTAGNARD AVEC AUDACE ET MODERNITÉ.
Zu uns kommen